Bienvenue sur le site de la communne de Bruère-Allichamps au centre de la France.
   

16 Nov 2017
Concours de Belote

*** Concours de Belote *** *** Organisé par...

25 Nov 2017
Soirée "Tartiflette"

Samedi 25 Novembre 2017 *** Salle des Fêtes *** Soirée...

Le mot du maire

Bienvenue

 

Chers visiteurs, chers administrés, Bruère-Allichamps "Centre de la France" vous accueille sur son site internet. 

 

D'un seul clic, vous allez découvrir des rubriques qui vous feront mieux connaitre notre commune.

 

Venez voir, sentir, goûter ou flâner dans nos vieilles venelles ou ruelles, ou sentes, ou encore chemins de traverse..., passages de toute façon, pour parcourir le village.

 

Apprécié au cours des siècles (période gallo-romaine, puis médiévale), notre village jouit d'une situation géographique avantageuse, dominant la vallée du Cher d'un côté et longé par l'axe Bourges-Monluçon de l'autre.

 

La partie la plus ancienne du bourg (rue Georges Sand, ex rue du Milieu) se devait d'offrir aux piétons des voies transversales généreusement pentues leur permettant de rejoindre au plus court les bords de la rivière.

 

Ainsi peut-on admirer une des spécificités de Bruère : ce que tout autochtone appelle "les descentes". 

D'autrefois, il est restée l'image de ces villageoises qui descendaient au Cher pour aller rincer leurs brouettées de linge.

Pénible était le retour à la maison, il fallait..."remonter la descente" !!!

 

Découvrez notre village avec la brochure.

 

Retrouvez la liste de nos restaurants, de nos commerçants, de nos artisants, de nos entreprises, de notre hôtel, de notre camping, ainsi que le calendrier avec les programmes proposés, fêtes, concours, rifles etc...

 

Poussez la porte de notre site dans un premier temps, mais, sachez que Bruère-Allichamps "Centre de la France" vous attend avec plaisir.

 

"Amis visiteur, si tu passes chez nous à l'heure ou la lune ruisselle sur les vieux toits ...si quittant la rue antique, tu suis un chemin perdu sur le coteau... tu croiras gravir le sentier enchanté qui mène hors de la vie.et alors. fermant les yeux, tu gouteras cet infini plaisir de vivre qui s'élance de notre village"

 

Bonne balade sur notre site: il mérite de figurer en tête de vos favoris internet et n'hésitez pas à nous contacter pour l'améliorer et ainsi compléter les informations présentes.

 

Alors à trés bientot !

 

Patrick CIAJOLO

 







Mentions légales - Accès réservé - Réalisation Direct@Web