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Compte rendu

    014- 15/09/2011

      Compte-rendu du Conseil Municipal

      PROCES VERBAL

      DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

      Du 15 septembre 2011





      Sont excusés : Bernard Bourbon et Thierry Chabin

       

       

      La séance commence à 19h30

       

      Question 1 : départ en retraite secrétaire de mairie

      Une délibération est prise pour signaler une vacance de poste à partir du 01-02-2012, date de la mise à la retraite de Madame Martine DUPUIS.  Une autre est prise  pour création de poste. Elles sont votées à l’unanimité.

       

      Question 2 : nouvelle secrétaire

      Monsieur le Maire fait un portrait de la nouvelle secrétaire et présente les pièces justifiant son choix : Madame Lajoie Corinne est retenue. Le conseil approuve.

       

      Question 3 : aménagement de la mairie

      Le réaménagement de la mairie qui accueillera la Poste dès le 1er Décembre 2011 s’impose. Seront envisagés des travaux  et un nouvel équipement pour faciliter les deux fonctions, mairie et poste. Les modifications  suivantes seront faites afin  d’agrandir la mairie : une nouvelle porte sera posée sur le côté de la mairie et une salle adaptée, dite salle de réunion, sera faite. L’ensemble de ces travaux sera effectué en Novembre ou Décembre 2011.

       

      Question 4 : eaux pluviales

      Afin d’effectuer l’inspection du réseau d’eaux pluviales 2 bis route de Noirlac, la société Véolia nous a fait parvenir un devis d’un montant d 1 099,32 €. Il est nécessaire de curer le la canalisation avant de passer la caméra.

       

      Question 5 : vente cour pour M. et Mme Jannet

      Après débat au sujet de la vente par la commune de la cour qui dessert leur maison rue G.Sand, le maire procède au vote :

      Résultat, contre=2, pour=4, abstention=7.

      Une enquête publique sera ouverte qui sera décisive à propos de cette vente.

       

      Question 6 : entretien de la mairie 

      Le débat s’engage sur l’entretien de la mairie quand la secrétaire

      aura pris sa double fonction, mairie et poste. Suite sera donnée ultérieurement.

       

      Question 7 : terrains des artisans

      Il est rappelé que des parcelles sont présentées à la vente pour des artisans dans la zone dite industrielle.

       

      Question 8 :  situation des prêts

      Tous les prêts  sont regroupés au « Crédit Mutuel »  et payable par échéance trimestrielle.

       

      Question 9 : le SIRP

      Quelques changements sont à noter pour la rentrée 2011-2012. La municipalité a procédé à la réfection de la classe de la directrice, peinture, plafond et un nouveau placard. Quelques aménagements ont été réalisés dans une des salles pour recevoir les enfants de la garderie qui, désormais, est installée dans l’école de Bruère.

      Les enseignantes ont constaté une hausse des effectifs à la rentrée.

      Le congé de maternité de Madame Pointecouteau, directrice de l’école de La Celle, a  fait l’objet d’un remplacement dès la rentrée.

      Le travail de la garderie, de la cantine et du transport scolaire est réparti en fonction du service de chacun des agents techniques.

       

      Question 10 : les poubelles

      Pour éviter toute utilisation frauduleuse des poubelles de la salle des fêtes, il est prévu de fabriquer un local fermé près de ladite salle.

       

      Question 11 : équipement salle des fêtes

      Il est nécessaire d’acquérir  un deuxième panier à assiettes pour le lave-vaisselle de la salle des fêtes.

       

      Question 12 : TGV Centre

      Un courrier de M. Pointereau, sénateur du Cher nous demande une adhésion à l’association « TGV Grand Centre Auvergne » pour la desserte de nos régions par ce train.

       

      Question 13 : stationnement dans la rue Jean Rameau

      Afin que les voitures ne stationnent plus sur le trottoir, il est envisagé d’aménager une aire de stationnement rue René Augery.

       

      Question 14 : Communauté de Communes du Cœur de France

      Il est confirmé que l’enfouissement de l’électricité sera fait jusqu’à l’usine Avignon. Les câbles des ruelles seront également mis sous terre et il y sera installé un éclairage scénographique.

       

      L’ordre du jour étant épuisé, la séance se termine à 21h30


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