Bienvenue sur le site de la communne de Bruère-Allichamps au centre de la France.
   

Compte rendu

    030- 20/01/2014

      Compte-rendu du Conseil Municipal

      PROCES VERBAL

      DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

      Du 20 Janvier 2014

       

      L’an deux mil quatorze et le  vingt janvier à 19h 30, le conseil de la commune de Bruère Allichamps régulièrement convoqué le 15 janvier 2014, s’est réuni au nombre prescrit   par la loi,  dans la salle du conseil municipal et sous la présidence de Monsieur Didier VANDEPORTA.

       

      Etaient présents : Monsieur VANDEPORTA,

      Mesdames Nicole KULIG,  Josette CHEZEAU, Lucette BATAILLE, Céline MARTIN,

      Messieurs Robert RONDELET, Patrick CIAJOLO,  Jean-Michel BOURBON, Guy AUPETIT, Philippe DUBOIS 

      Etaient absents excusés:  Guy VEDRENNE a donné pouvoir à Robert RONDELET

                                               Thierry CHABIN a donné pouvoir à Josette CHEZEAU     

                                               Bernard BOURBON

       

      Secrétaire de séance : Nicole KULIG.

       

       Le Maire demande l’autorisation au Conseil Municipal de modifier l’ordre du jour en ajoutant les points suivants :     

                       - Personnel

       

      -          Syndicat d’eau :

      Suite à la fusion des syndicats d’eau La Celle, Bruère et Farges Allichamps avec celui de Meillant –Arpheuilles, il convient d’élire de nouveaux délégués. Le conseil municipal désigne Didier VANDEPORTA, délégué titulaire et Céline MARTIN comme suppléante. Accord unanime.

       

      -          Choix mobilier :

      Les travaux de la nouvelle salle de conseil municipal sont actuellement en cours. Il y a donc lieu de commander le mobilier qui meublera cette salle. 2 devis ont été présentés aux membres du conseil municipal. Après réflexion, il a été décidé de commander dès maintenant les tables et d’attendre pour l’achat des fauteuils. Toutefois, pour se rendre compte de la qualité du fauteuil choisi, il sera procédé à la commande de 2 exemplaires. La société Bruneau a été choisie comme fournisseur.

       

      -          Comice Agricole :

      Monsieur Le Maire fait part de la participation de la commune de Bruère Allichamps au prochain comice agricole qui aura lieu les 30 et 31 août 2014. L’association qui gère ce comice agricole cantonal demande une participation financière des communes. Le conseil municipal accepte de donner une participation qui n’ira pas au-delà de 2€ par habitant.

      Par ailleurs, il décide de réserver sur le prochain budget la somme de 2000€ pour l’achat ou la réalisation d’un char et pour l’élection de la reine. Il est demandé qu’une réunion soit programmée assez rapidement avec le comité des fêtes pour préparer ce comice agricole.

       

      -          Personnel :

      Le contrat CAE de Flora GUERINET qui assure l’agence postale et les remplacements au secrétariat de mairie, arrive à échéance le 19 avril 2014. Il avait été émis la possibilité de prolonger son emploi par un contrat Avenir pour une durée d’un an à 20h/ semaine. Le contrat Avenir ne peut être accordé que pour un poste à 35 heures hebdomadaires. Pour combler les 35 heures imposées, il a été émis,  l’idée de  jumeler le travail de la Poste, celui de la mairie et les permanences au prieuré d’Allichamps entre Mai et Septembre, à la demande de l’association des amis du Prieuré.  Le conseil municipal après réflexion n’accepte pas cette proposition pour une question de  gestion des horaires mais aussi d’un point de vue financier. Il a donc été décidé de recréer un poste en contrat CAE de 20h à partir du 1er avril 2014 pour un an, renouvelable une fois. 

       

      -          Divers :

      Monsieur GASTINEAU Joël ouvrier maçon a créé un ouvrage d’art qu’il souhaiterait céder à Bruère Allichamps, centre de la France. Monsieur Le Maire a donc fait part de cette initiative qui serait payante. Le conseil municipal n’accepte pas cette proposition étant donné qu’il y a déjà la borne miliaire pour représenter le Centre de la France.

       

      -          Tour de la Table :

      Lors du tour de la table où chaque conseiller peut s’exprimer, il a été évoqué :

      L’aménagement du trottoir devant chez le Docteur TINTURIER, l’installation du défibrillateur, la réparation de l’auto laveuse de la salle des fêtes, la plantation d’arbustes et la réparation de la toile touristique, le long du camping. Céline Martin a annoncé qu’ FR3 l’avait contactée pour créer une émission  sur les réfugiés Espagnols.

       

      La séance a été levée à 21h50. Le conseil municipal a par la suite visité l’avancement des travaux de la future salle du conseil municipal.


Retour




Mentions légales - Accès réservé - Réalisation Direct@Web