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Compte rendu

    057 - 18/01/2018

      Compte-rendu Conseil Municipal

       

      PROCES VERBAL

      DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

      Du 18 janvier 2018

       

       

      L’an deux mil dix huit et le 18 janvier à 19h, le conseil municipal de la commune de Bruère-Allichamps régulièrement convoqué le15 janvier 2018, s’est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu habituel de ses séances, sous la présidence de Patrick CIAJOLO et sur convocation qui leur a été adressée, conformément à l’article L-2122-8 du Code Général des Collectivités Territoriales.

      Etaient présents :

      Mesdames  Lysiane REBILLAT, Aurélie BOISSONNADE, Catherine LAVALETTE ,

      Messieurs Patrick CIAJOLO, Laurent LARCHET, Vincent LALLIER   Roger DAGHER,

      Laurence CIESLOK a donné pouvoir de signature et de décision à Catherine LAVALETTE

      Vanessa TOURNY a donné pouvoir de signature et de décision à Vincent LALLIER

      Sébastien BREUZARD a donné pouvoir de signature et de décision à Laurent LARCHET

      Absents non excusés :  Philippe BENET

      Secrétaire de séance : Catherine LAVALETTE

      La séance a débuté par la lecture du procès-verbal qui fut adopté à l’unanimité, malgré quelques rectifications d’orthographe.

          .     Acceptation d’un chèque et annulation d’une délibération :

       

      Tout d’abord, Monsieur Le maire demande d’annuler la délibération du 26 septembre ayant attrait au prix de reprise de la voiture C15. En effet, il y a eu une erreur. Il fallait lire 395€ au lieu de 500€. Le conseil accepte à l’unanimité.

      Monsieur BOUET a donc fait un chèque de 395€ qu’il y a lieu d’accepter. Accord unanime.

       

      ·         Création de toilette pour personnes à mobilité réduite à la salle des fêtes :

       

       Dans le cadre de l’Ad’ap (agenda d’accessibilité programmée), il est prévu la création de toilette pour personne à mobilité réduite dans la salle des fêtes. Plusieurs études ont été demandées. Monsieur Le Maire a présenté le projet à l’ensemble du conseil municipal.

      1)      Après réflexion, le conseil accepte ce projet à l’unanimité dont les devis s’élèvent à 1824.67€ ht et 1800€HT.

      2)      Après présentation, le plan de financement est accepté à l’unanimité.

      3)      Le conseil municipal donne l’autorisation à Monsieur Le Maire de solliciter une demande de subvention DETR (Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux) et de signer tous documents nécessaires à cette demande et à ses travaux.

       

      ·         Création d’une rampe d’accessibilité à personnes à mobilité réduite pour desservir l’école et la mairie.

       

      Dans le cadre de l’Ad’ap (agenda d’accessibilité programmée), il est prévu la création d’une rampe pour personne à mobilité réduite pour desservir l’école et la mairie. Plusieurs études ont été demandées. Monsieur Le Maire a présenté le projet à l’ensemble du conseil municipal.

      1)      Après réflexion, le conseil accepte ce projet à l’unanimité dont le devis s’élève à 3522.50HT.

      2)      Après présentation, le plan de financement est accepté à l’unanimité.

      3)      Le conseil municipal donne l’autorisation à Monsieur Le Maire de solliciter une demande de subvention DETR (Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux) et de signer tous documents nécessaires à cette demande et à ses travaux.

       

      Fin de séance à 21h10.

       


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